- CR réunion club de préparation du championnat féminin ici et CR officiel ici
- Tableau des catégories féminines et règlements généraux ici
- Calendrier provisoire des filles ici
Le championnat comprend six équipes: Argelès, Lourdes, Campan, Val d'Adour, Haut-Adour, Sarrancolin.
- La rencontre féminine SC SARRANCOLINOIS I / HAUT ADOUR I se jouera le 18/03/2018 à 15h sur le terrain de Sarrancolin et la rencontre SC SARRANCOLINOIS I / LOURDES I prévue le 25/02/2018 se jouera le 04/03/2018 à 15h00 à Sarrancolin.
L'équipe sénior féminine est née lors de la saison 2009-2010 en s'engageant dans le championnat à onze du District Haute-Garonne où elle joue rapidement les premiers rôles en gagnant à deux reprises la Coupe du District avant d'accèder à la poule de Promotion Honneur puis Honneur, le plus haut niveau de la Ligue du Midi où elle se classe deuxième derrière Rodez. Elle est donc montée en puissance au fil des années et a compté une quarantaine de licenciées réparties sur trois pôles d'entrainement géographiques (Sarrancolin, Toulouse, Tarbes). En seulement quelques années, le Club est devenu un bastion fort du foot féminin bigourdan en développant des journées de détection et des CAF (Centres d'Animation Féminins) pour les jeunes footballeuses.
Aujourd'hui, à l'aube de la saison 2017-2018, une bonne vingtaine de filles se sont manifestées pour rejoindre le Sporting, ce qui permettra d'engager à nouveau une équipe à 11 en District 65 et valider ainsi une action du Projet Sportif du Club.
BAHEU Tiffany
BERTHEREAU Morgane
BOUSSIER Lucille
BOUZIGUES Elea
BURGALAT Elisa
CHHIM Ophelie
CONVENANT Chrystelle
CULIE Marianne
DE ROUBAIX Greet
DUMONT Christelle
DUMORET Nadege
ESCALONA Lucie
GRAVE Sandra
HAMIDCHA Maylis
LAFONTAINE Chloe
LLORT Audrey
LLORT Marion
LLORT Stephanie
PAULY Segolene
POME Alexandra
SOUBIS Justine
TETOT Alexandra
VAIRA Lena
ZAMPIERI Melissa
Samedi 04 Mai 21H00
1/4 de finale Coupe de Bigorre
Lourdes - SCS F 1-2 (M-T 0-2)
Une demi pour les filles!
Place à la Coupe pour les filles qui se déplaçaient dans la cité mariale pour affronter leurs dauphines en Championnat et on s'attendait à un match serré entre deux équipes très proches l'une de l'autre.
Joué sur une pelouse impeccable , ce match qui avait attiré de nombreux supporters et supportrices des deux équipes s'est déroulé dans une ambiance très fair-play facilitant l'excellent arbitrage de M.Pacheco.
Les pronostics d'un match équlibré se sont avérés exacts et le score final étriqué de 2-1 le confirme. La première mi-temps fut plutôt à l'avantage des visiteuses qui trouvèrent deux fois le chemin des filets Lourdais. La capitaine Marion Llort très active à la pointe de l'attaque marqua le premier but sur un coup franc direct des 25m (26' 0-1) puis déborda sur l'aile droite avant d'adresser un centre parfait à Chloé Lafontaine pour le deuxième but juste avant la pause (44' 0-2).
Dans le deuxième acte les Lourdaises mirent la pression sur les buts Sarrancolinois mais se heurtèrent à un dernier rempart intraitable édifié notamment par le roc Sandra Grave et la gardienne Audrey Llort qui arrêta même un pénalty à la 50ème minute. Les visiteuses qui restaient cependant dangereuses sur des contre-attaques souffraient physiquement et étaient à tour de rôle victimes de crampes révélatrices du manque d'assiduité aux entrainements. Les Lourdaises étaient récompensées de leurs efforts en toute fin de match (92') par une tête de Laïla Ahrouch qui réduisait le score (1-2) avant que l'arbitre ne mette un terme à ce bon match féminin.
Bravo à toutes et encore merci aux Lourdaises pour leur superbe réception !
Dimanche 08 Avril 15H00
Match Championnat Féminin District
SCS F - Val d'Adour 8-1(M-T 3-0)
Les filles assurent sous la pluie
Il faisait un temps à ne pas mettre une fille dehors pour la réception de Val d'Adour dans ce match en foot à huit et toutes les actrices ont donc eu bien du mérite à essayer de jouer au foot sous la pluie et sur un terrain difficile.
Les Sarrancolinoises ont assuré la victoire en marquant huit buts et devront donc attendre le dernier match à domicile contre Campan pour essayer de décrocher le titre de championne du District. Leurs méritantes adversaires du jour ont réduit le score par un pénalty en toute fin du match.
Excellent arbitrage de Ludo Cholet dans ce match disputé dans un très bon esprit.
SCS: Grave S, Pauly S, De Roubaix G, Bouzigues E, Hamidcha M, Burgalat E, Llort M (C), Llort A, Lafontaine C , Chhim O, Vaira L Coach: Masselin S
Arbitres: Cholet L, Lenne V
Buts: SCS Llort.M (43', 48', 81', 85', 89'), Llort A (23') , Burgalat E (38', 50')
Val d'Adour sur Pénalty (85')
Vendredi 30 Mars 20H45
Match Championnat Féminin District
Argelès 1 - 4 SCS F
Victoire sans panache !
SCS: Grave S, Soubis J, Pauly S, De Roubaix G, Bouzigues E, Hamidcha M, Burgalat E, Llort A (C), Lafontaine C Coach: Cholet L
ARGELES: DosSantos S, Garcia L,Verdeau C, Brugman N (C), Crespo D, Hourcade P ,Collongues M, Mendonca A, Peyruchaud E, Coach Hurtaud L
Arbitres: Valens D, Lenne V,Pelhuet F
Buts: SCS M.Llort (6', 39', 72'), S.Pauly (89')
Neuf filles seulement et quelques supporters pour ce déplacement à Argelès qui joue en foot à huit. Le dévoué Ludo Cholet suppléait l'absence du coach officiel empêché, Silvère Masselin.
Superbement arbitré par M. Douglas Valens, ce match est resté bien ennuyeux en ce vendredi soir entre des Sarrancolinoises empruntées et des locales très défensives.
Malgré une nette domination tout au long du match les visiteuses n'ont trouvé le chemin du but en première mi-temps que par deux magnifiques coups francs de la capitaine Marion Llort (6' et 39').
Les deux excellentes gardiennes se mettaient en évidence en deuxième période d'abord par un arrêt réflexe de Sandra Grave (56') et ensuite par plusieurs sauvetages de Sara Dos Santos qui était même sauvée par ses poteaux encore sur un coup franc de Marion Llort et sur des tentatives de Chloé Lafontaine (70') et de Maylis Hamidcha (78'). Auparavant Marion Llort avait ajouté un troisième but en reprenant un centre d'Elisa Burgalat (72') et Ségolène Pauly transformait un pénalty (89') sur une grosse faute de la gardienne . Les filles de Louis Hurtaud étaient récompensées de leur vaillance en fin de match (91') par une belle frappe à ras de terre de Pauline Hourcade
Un grand merci à Argelès pour son accueil et sa réception d'après match !
Dimanche 11 et 18 Mars 14H00
Match Championnat Féminin District
Haut- Adour 0 - 6 SCS F
SCS F 11 - 0 Haut Adour (MT 5-0)
Les filles déroulent !
SCS: Grave S, Vaira L, De Roubaix G, Soubis J, Bouzigues E, Dumoret N, Cullie M, Llort A (C), Burgalat E, Hamidcha M, Chhim O, Escalona L, Pauly S, Llort M Coach: Masselin S
HAUT ADOUR: Dupouy M, LeGoff M, Guarinos S, Rebeille H, Soubies L, Capot Z (C), Moreira F, Cabarrou S, Lianfarani S, Vignaux M, Gaubert C, Cabarrou C, Capot A Coach Capot F
Arbitres: Lenne V, Llort J, Pereira E
Après l'échec de Lourdes les filles se sont remobiisées et ce sont les sympathiques filles du dévoué François Capot qui en ont fait les frais en encaissant des buts mais sans jamais se décourager et en résistant jusqu'au bout. Après le déplacement à Montgaillard le 11 Mars (Victoire 6-0) les Sarrancolinoises recevaient Haut-Adour ce dimanche 18 Mars à 14H00. Deux matchs sérieux joués dans le meilleur esprit! Bravo à toutes!
Buts: S.Pauly x2, E.Burgalat x 2, M.Hamidcha, S.Grave, M.Llort x 5
Dimanche 04 Mars 15H00
Match Championnat Féminin District
SCS 1 - 2 Lourdes
Premier échec pour des filles décevantes !
SCS: Dumont C, Soubis J, Pauly S, Grave S, Llort A, Dumoret N, L, Llort M (C), Vaira L, Escalona L, Hamidcha M, Burgalat E, Tetot A, Chhim O Coach: Masselin S
LOURDES: Calbo L, Woguez M, Vincent M (C), Correia M, Da Silva C, Rapposse A, Glavinoff M, Abrouch L, Mechalikh A, Lafon Puyo E, Seez Garcia L, Le Beil C, Agussan C Coach:Cieselqui T
Arbitres: Cholet L, Mouran T, Lac P
Ce qui devait arriver est arrivé avec cet échec des filles bien décevantes face à des lourdaises motivées qui ont largement mérité leur succès. Perdre un match fait bien sûr partie du football et n'est pas dramatique en soi mais perdre en mouillant le maillot est la moindre des choses! On attend donc un sursaut d'orgueil des Sarrancolinoises pour défendre avec honneur les couleurs d'un club qui fait beaucoup pour le foot féminin. Cela passe par une prise de conscience collective et le retour aux entrainements... largement délaissés depuis de nombreuses semaines et la météo ne doit pas être une excuse!
Dimanche 28 Janvier 13H00
Match Championnat Féminin District
Val d'Adour 2 - SCS 10 (MT 2-7)
Carton plein pour les filles!
Même avec une nouvelle joueuse (Marianne Culié), Silvère Masselin devait composer avec un effectif limité et donc beaucoup de titulaires absentes . Il ne pouvait compter que sur huit filles dans ce déplacement à Vic Bigorre qui avait été mal vécu par d'autres équipes. En serait-il de même pour les Sarrancolinoises ?
La réponse a été vite donnée dès la première mi-temps avec sept buts réalisés par la capitaine Marion Llort qui se jouait facilement des locales qui n'avaient aucun argument à faire valoir si ce n'est une agressivité mal placée facilitée par un environnement hostile. Le match étant plié, le coach positionnait Marion Llort dans les buts en seconde mi-temps et Sandra Grave en pointe. Les visiteuses avec les chevronnées Maylis Hamidcha, Nadège Dumoret, Eléa Bousigues, Ségolène Pauly, Léna Vaira répondaient au défi physique et monopolisaient le ballon sans jamais se mettre en danger face à de bien faibles locales plus habiles avec leur langue qu'avec leurs pieds. Sandra Grave rajoutait deux buts et Marion Llort clôturait la marque par son huitième but personnel sur coup franc! Aucun intérêt dans ce match pour la promotion du foot féminin dans le département!
Vendredi 12 Janvier 20H30
Match Championnat Féminin District
Campan 0 - SCS 7 (MT 0-3)
Les Sarrancolinoises commencent bien l'année!
Il régnait un froid glacial sur Campan et Silvère Masselin ne pouvait compter que sur onze sarrancolinoises pour ce premier match de l'année face aux quatorze protégées de François Prudhomme. Peu de suspense dans cette confrontation avec une large domination des visiteuses malgré la vaillance des campanoises. Sept buts sont venus concrétiser la victoire des "jaune et noire" mais on regrettera le manque de réalisme devant les buts qu'il faudra travailler aux entrainements car les occasions de but gâchées ont été nombreuses.
Bravo à toutes ces filles et un grand merci à Campan pour son accueil et sa réception d'après match.
Les buteuses:
Maylis
Sandra
Marion (2)
Elisa
csc (2)
Dimanche 26 Novembre 2017 15H00
Match Championnat Féminin District
LOURDES 0 - SCS 6 (MT 0-3)
Les Sarrancolinoises répondent présentes!
Opposition très attendue sur le terrain synthétique de Lourdes où les Sarrancolinoises se déplaçaient. Joli décor pour ce match avec une rencontre amicale en pré saison très disputée, deux effectifs ambitieux, de nombreux spectateurs et beaucoup d’incertitudes sur le plan physique et mental.
SCS : DUMONT Christelle, PAULY Ségolène, SOUBIS Justine, GRAVE Sandra, POME Alexandra, DUMORET Nadège, LLORT Audrey, HAMIDCHA Maylis, LLORT Marion, VAIRA Léna, BURGALAT Elisa, DE ROUBAIX Greet, ESCALONA Lucie Coach: MASSELIN Silvère
Arb : Estrade.J, Lenne.V, L.Amade
Buts : M.Hamidcha (3’, 12’), M.Llort (23’,86’), S.Pauly (48’), L.Escalona(55’)
Un premier quart d’heure équilibré verra Sarrancolin scorer à deux reprises, suite au doublé de la milieu de terrain Maylis Hamidcha (3’, 12’) auteur de deux frappes sèches expédiées dans les filets adverses. Un réalisme et une conviction fatals pour les Lourdaises surtout que la défense sarrancolinoise monta en puissance avec une agressivité retrouvée. On citera les nombreuses situations en infériorité numérique bien négociées par Ségolène Pauly et Nadège Dumoret qui ont permis à l’attaque de s’exprimer. Une autre réalisation de Marion Llort (23’) suite à une récupération de balle, viendra parachever cette première mi-temps aboutie.Le deuxième acte fut du même acabit, Sarrancolin s’appliquant à combiner dans la moitié de terrain adverse. Une domination récompensée par trois nouvelles réalisations de Ségolène Pauly sur pénalty suite à une faute sur Audrey Llort (48’), de Lucie Escalona sur un bon service de Greet De Roubaix (55’) et enfin de Marion Llort scorant dans la surface adverse (86’) sur un excellent centre d’Alexandra Pomé dans le dos de la défense.
Du plaisir, un temps de jeu confortable et une constance dans le jeu malgré les différentes réorganisations font de cet après-midi une réussite.
Nous remercions le club de Lourdes pour son accueil et sa réception toujours au top.
Nous souhaitons également le meilleur pour la suite à cette belle équipe Lourdaise.
S.Masselin
Dimanche 12 Novembre 2017 15H00
Match Championnat Féminin District
SCS 4 - ARGELES 2 (MT 2-1)
Top Départ pour les filles!
(Cliquez sur la photo pour lancer le diaporama)
Sous les yeux de Mme Tartas, de la Commission Féminine du District, C'était enfin le top départ de ce nouveau championnat féminin qui comprend six équipes avec Argelès, Haut-Adour, Campan, Lourdes, Val d-Adour et le Sporting. Pour ce premier match, les Argelésiennes, engagées en Foot à 8, rendaient donc visite aux locales coachées par Silvère Masselin qui avait convoqué 10 filles sur un groupe composé de plus d'une vingtaine de filles dont pas mal de débutantes.
SCS: DUMONT Christelle, PAULY Ségolène, DUMORET Nadège, TETOT Alexandra, VAIRA Léna, DE ROUBAIX Greet, BURGALAT Elisa, LLORT MArion, GRAVE Sandra, CHHIM Ophélie Coach: MASSELIN Silvère
ARGELES:DOS SANTOS Sara, PEYRUCHAUD Estelle, GARCIA ANDUJAR Luena, CRESPO Danièle, MENDONCA MENDES Aurélie, BRUGMANN Nora, HOURCADE Pauline, COLLONGUES Manon, VERDEAU Clémentine, Coach: HURTAUD Louis
Arbitres: V.Lenne, A.Chhim, P.Bat
Buts: SCS: M.Llort (11'), S.Grave (44'), E.Burgalat (47', 85')
Argelès: A.Mendès (35'), P.Hourcade (53')
Dans des conditions rendues difficiles par un terrain très dégradé , le moins que l'on puisse dire est que les visiteuses ont bien résisté aux locales même si, dans l'ensemble, elles ont dû subir leur domination. Elles ont eu le mérite de scorer à deux reprises alors que les protégées de Silvère Masselin ont dû attendre la 85ème minute pour se mettre définitivement à l'abri grâce à un quatrième but d'Elisa Burgalat, nouvelle joueuse et révélation de ce match. La gardienne argelésienne avait su retarder l'échéance par de beaux arrêts sur des tentatives de la capitaine Marion Llort qui avait ouvert la marque à la 11ème minute sur une belle ouverture d'Elisa Burgalat ou de la puissante Sandra Grave qui a marqué le deuxième but rageur à la 44ème minute alors que l'arbitre lui en avait refusé un quelques minutes auparavant. Avec l'égalisation peut être un peu chanceuse par Aurélie Mendès du gauche (35'), la mi-temps était donc atteinte sur ce score de 2-1. Rapidement, dans le deuxième acte, Elisa Burgalat transformait un pénalty sur une faute sur Sandra Grave mais un coup franc tiré dans l'axe (53') pour Argelès voyait Pauline Hourcade dévier astucieusement le ballon de la tête dans les buts de l'infortunée Christelle Dumont pour la réduction du score (3-2). La délivrance aurait pu venir de ce pénalty (58') une nouvelle fois tiré par Elisa Burgalat suite encore à une faute sur Sandra Grave mais l'excellente Sara Dos Santos déviait le cuir. Qu'à cela ne tienne, elle trouvait la récompense de ses efforts par ce quatrième but du gauche (85') sur une passe en profondeur de la très active Nadège Dumoret qu'on se réjouit de revoir sur les terrains de foot après son "arrêt maternité".
Bravo à toutes!
f
Dimanche 15 Octobre 2017 15H00
Match amical
SCS 2 - LOURDES 1
(Cliquez sur la photo pour lancer le diaporama)
Les Sarrancolinoises accueillaient leurs homologues de Lourdes pour un match amical en préparation du championnat Haut-Pyrénéen débutant le week-end du 10-11 Nov.
Dans cette rencontre, parfaitement arbitrée par Valery Lenne, les deux formations ont pu passer en revue une partie de leurs effectifs notamment les plus jeunes.
Le score de 2 à 1 pour les locales (M Llort 31ème, E Bouzigues 37ème) est anecdotique car là n’était pas l’essentiel. En toute logique, l’apprentissage et la mise en place d’automatismes prendront du temps. En témoigne ce second match avec peu d’occasions dû aux maladresses et au manque d’inspiration dans les déplacements il est vrai rendus difficiles par une météo estivale .
On retiendra durant ces 90 minutes l’engagement et la solidarité de toutes ainsi que la bienveillance des cadres envers les nouvelles. Nul doute que le sérieux et le nombre intéressant de filles aux entrainements permettront d’atteindre les objectifs fixés : progression, cohésion..
Nous souhaitons aux dirigeants et aux prometteuses filles de Lourdes le meilleur pour la suite.
Samedi 26 Août 2017 18H00
Match amical
SCS 3 - 1 Mirande
Premier match amical pour les filles de Silvère Masselin et Florian Paget qui étaient opposées à la nouvelle équipe toute jeune de Mirande. Les coachs respectifs ont donc pu faire un état des lieux au cours d'un match très sympa disputé dans le meilleur esprit, les locales s'imposant par 3 buts à 1 avec un hat-trick de Marion Llort. Bravo à toutes!